jueves, 11 de diciembre de 2014

Article sur la mode: La mode à travers le temps

 La mode à travers le temps

Aux ans quatre-vingts en Honduras la radio et la télé ont commencé à influencer la population de tel façon qu’ils se sont réunis pour écouter ou regarder les programmes qui transmettraient de la musique. À TRAVERS DE LA MUSIQUE EST-CE QUE LES MODES SE TRANSMETTRENT.

Qui admiriez-vous?

Dans les 80s, les adolescents ont connu la mode «pop» grâce à ses symboles de luxe : Madonna et Michael Jackson. Le disciples de la reine et du roi du «pop» s’habillaient et dansaient comme eux.

Les robes en paillettes, des talons, des jupes, des gants et des milliers d'accessoires aux couleurs vives étaient les référents pour les femmes, sans oublier les coiffures volumineuses.
Les hommes utilisaient des vestes et coiffures avec quantités exagérées de gel de cheveux.


Un autre mouvement, le «Rock & Roll», se déroulait au même temps. « Les rockers » s’habillaient comme les intégrants des bandes de rock qu’ils voyaient dans les vidéos transmis par MTV, la chaine télévisé qui a exploité le potentiel des vidéos musicaux, depuis ses racines aux années 80s.

Tout en commençant les années 90s, le rap a envahi la télé et pourtant la population réceptrice.

En Honduras ont apparu des groupes de rap. Les « rappeurs » utilisaient des vêtements sportifs, des gros pantalons et des chapeaux utilisés de la forme inverse.

À cette époque-là les modes se sont simplifiées en ouvrant chemin à la simplicité et à la commodité. Le style « grunge » de Kurt Cobain du groupe NIRVANA a influencé l’époque. Les ados utilisaient des jeans usés et des chemises à carreaux. Les femmes utilisaient des chemises courts pour que tout le monde pourriez regarder leurs piercings et leurs tatouages. Les femmes se coupaient les cheveux avec style de garçon, les cheveux courts étaient la sensation.

 

Une autre influence « pop » a apparu ; Britney Spears. Les jeans taille haute et le maquillage excessif ont marqué la fin de cette période. 

Ce jusqu’aux années 2000 que latine Amérique a été bombardée par une quantité des modes et des styles jamais vues.

Jusqu’à la date les tribus urbaines ont toujours eu des rivalités.

Les rockers ont des conflits avec les « Emos » (pour l'exagération des émotions), avec ceux qui écoutent du « Reggaeton » (pour se vanter d'un rythme répétitif, et le sexisme), « Hipsters » et « Floggers » (pour son arrogance et son orgueil d'une plus grande économie et son égocentrisme). Et évidemment pour leurs goûts musicaux.

Suivre une mode, n’a pas aucun bénéfice. Néanmoins, n’importe quelle soit votre façon de vous habiller, le monde aura un nom pour votre style. Personne ne peut se libérer des étiquettes.

L'homme se laisse guider par les apparences (le dressing) pour sélectionner avec qui se relationner, au lieu d’être guidé avec ce qui est à l'intérieur.

                             Daniel Zelaya


No hay comentarios:

Publicar un comentario