CRÉATEUR : Charlie Brooker
PAYS D'ORIGINE: Royaume-Uni
La série télévisée « Black Mirror » compte avec 2 saisons et 6 chapitres jusqu’à la date.
À travers l’écran, Charlie Brooker et son repart, nous montrent une réalité exagérée du futur.
Ce futur ne se voie pas si éloigné, chaque chapitre raconte une histoire différente qui fait référence aux habitudes de la population globale. Avec la mondialisation, les problèmes du monde entier son collectifs, rien nouveau ou différente. Pas importe notre localisation.
Un des thèmes ou problèmes les plus fréquentes d’aujourd’hui, c’est l’utilisation excessif de la technologie. L’être humain est devenu dépendant des écrans. L’acceptation que ces appareils ont acquis chez nous est incroyable. Black mirror touche ces thèmes pour faire une appelle à la conscience humaine, il existe une vie alternative hors du monde de la technologie.
Si on n’arrête pas l’influence des moyens de communication sur nous, ils vont nous contrôler. Difficile à croire la facilité avec laquelle l’individu de nos jours accepte l’esclavage, la dépendance, la satisfaction de ses désirs sans importer à qui ils affectent.
La technologie ne connait pas de limites, chaque un doit se proposer ses propres limites en se servant de ses créations. On essaye de faire de cyborgs, des robots, de téléphones intelligents et on sait que ces appareils sont hasardeux pour nous-mêmes. Qui n’a jamais pensé à la planète Terre contrôlé par des robots ?
Malgré notre connaissance de différencier entre bien et mal, on continue en satisfaisant nos besoins, comme la satisfaction de regarder l’humiliation des autres pour exemple.
Black mirror contient des scènes fortes, comme son nom le dit c’est un miroir noir de notre esprit dans un futur prochain au tour de coin.



No hay comentarios:
Publicar un comentario